Headers et Images

Titres, h1, h2...

Codes snippets

Réaliser un bonne page web en terme de SEO se caractérise par l’utilisation d’élements majeurs. 

On retrouve par exemple le titre, la meta description, le mots clefs …

Cependant, la structure du contenu fait aussi partie des points qui seront analysés par la console, soit un titre, un unique h1, et des sous titres dans l’ordre h2, h3 … h6. 

D’ancien posts rédigés ne respectent par ces conditions et leur quantité élevée ne permet pas de les modifier à la main. 
Je choisierai d’utiliser des codes snippets permettant l’écriture d’un code Javascript qui corrigera ces erreurs de headers. 
 
WordPress a différents types de contenu : les pages et les posts.
Chacun d’entre eux doit vérifier des règles précises. A la création du site, les pages qui prennent part au menu ont été crées. Aujourd’hui, les auteurs de Babylon rédigent essentiellement des blog posts dont la strucutre est différente (Attention, cette différence est un choix modifiable dans les paramètres globaux du thème WordPress).
D’après la configuration actuelle, la balise de titre est un h1 automatique pour les posts mais ne l’est pas pour les pages. Il est donc primordial pour les pages que l’auteur choisisse une balise h1 mais radicalment contrindiqué pour les posts (puisque le titre fait déjà office de h1).   

Alt tags et titres pour les Images

Codes snippets

Réaliser un bonne page web en terme de SEO se caractérise par l’utilisation d’élements majeurs.  

En particulier, Google vérifie les titres et éléments alternatifs (en cas de non-chargement de page ou pour la desciption audio).

Toutes nos images sont indexées dans la Search Console permettant d’être enregistrées sur Google. Même si une grande partie d’entre elles proviennent de sites offrant des images libres de droits, nous avons aussi nos propres images, en particulier pour des évenements culturels, restaurants, sites touristiques et évenements.

Check liste

De facon à réduire les erreurs futures, nous avons mis en place une check liste regroupant tous les points importants au SEO et relatifs au contenu. Ainsi, les éditeurs et auteurs peuvent vérifier la qualité des posts. 

A la création d’un article, RankMath offre aussi une vérification du Seo que nous imposons au auteurs superieure à 80%. Ce critère est principalement accès sur les mots-clefs, contenu et éléments de l’article mais ne propose qu’une version élémentaire.